Actualités

Sacha Tikhomiroff (Staples) : « La prochaine frontière se trouve au niveau des assistants vocaux »

Solène MochelL'événement, Les intervenants

Sacha Tikhomiroff
Share Button
CEO

Sacha Tikhomiroff
PDG France
Staples

Staples, présent en France également sous la marque de vente à distance JPG, est une société américaine de distribution de fournitures et mobilier de bureau. A l’occasion de son intervention lors de la conférence Les Enjeux Innovation B2B le 16 novembre, nous retrouvons Sacha Tikhomiroff, PDG France, pour un entretien sur le thème de l’expérience client et des usages numériques.

Les Enjeux Innovation B2B : Rappelez-nous quels sont les canaux de distribution de Staples en France et quel est le poids du numérique ?
Sacha Tikhomiroff : Les deux principaux canaux de distribution traditionnellement utilisés par la marque JPG étaient d’un côté le catalogue papier et de l’autre les commerciaux sédentaires ou itinérants. Aujourd’hui les canaux migrent vers le digital et cette tendance se traduit par le fait que le Web est à l’origine de plus de 2/3 des ventes. A noter qu’une des particularités du B2B est que les clients restent cependant attachés aux catalogues papier et au mode de paiement par chèque.

Lire la suite sur L’Usine Digitale

Nos partenaires