Comment Manutan, distributeur spécialisé dans la vente à distance de fournitures et d’équipements pour les entreprises et les collectivités, s’adapte aux transformations des acheteurs comme de l’environnement concurrentiel ? Réponses avec Julie Dang Tran, sa Directrice Générale France. Elle participera à la conférence Les Enjeux Innovation B2B le 26 novembre prochain.
Les Enjeux Innovation B2B : Quels sont les principaux changements que vous avez observés, depuis votre prise en fonction en 2016, dans les comportements des acheteurs B2B ?
Julie Dang Tran : Je crois qu’il s’agit moins de la transformation des modes de consommation que l’émergence de nouveaux modèles – notamment les marketplaces – qui viennent remettre en cause certaines convictions des clients B2B : les acheteurs se posent de nouvelles questions.
Mais nous sommes très à l’aise avec ces questions, nous qui avons à la chance d’avoir depuis l’origine un modèle de vente à distance qui a facilité notre transformation digitale : nous avons même un temps envisagé de devenir nous-mêmes une marketplace, pour finalement décider contre avec la conclusion que cela ne répondait tout simplement pas aux besoins de nos clients.