Actualités

[Etude] L’impact de la crise sur les pratiques d’achats des entreprises

innovationb2bData

Share Button

L’impact de la crise Covid-19 sur les pratiques d’achats des entreprises

Résultats de l’étude Fevad / Next Content / Médiamétrie sur le e-commerce B2B

A l’occasion des Enjeux Innovation B2B, la Fevad a présenté les résultats d’une étude réalisée par Next Content et Médiamétrie sur les achats e-commerce en B2B. Cette étude permet de mieux comprendre l’évolution des pratiques et politiques d’achat des entreprises et professionnels et les transformations liées à la crise Covid-19. Il en ressort notamment que la crise sanitaire a entrainé l’accélération de la digitalisation des achats des professionnels.

34% des clients des sites d’e-commerce B2B considèrent ainsi que la crise sanitaire les a conduits à développer les commandes en ligne au détriment des autres canaux (e-mail, fax, magasins, agences, téléphone, prise de commande par les commerciaux). Plus des deux tiers d’entre eux estiment que ce transfert de commandes vers le canal e-commerce est désormais acquis.

D’un point de vue sectoriel, c’est dans l’agriculture, le commerce et dans le secteur de la santé que l’on trouve les plus fortes proportions d’acheteurs qui ont accru leurs commandes sur Internet. Et c’est dans l’industrie et le secteur public que les taux sont les plus bas. Lire la suite.

Nos partenaires