
Le spécialiste des solutions électriques pour le bâtiment accélère sa transformation digitale et son adoption de l’IA. Julien Maillard, Directeur de la Digital Factory et sponsor du programme IA, présente les priorités, les succès et les défis de cette transition au service des clients comme des collaborateurs.
INNOVATION B2B : Pouvez-vous nous présenter Hager en quelques mots ?
Julien Maillard : Hager Group est un leader dans le domaine de la fourniture de solutions et de services électriques pour les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. Nous proposons un ensemble de produits, de services et de solutions destinés aux secteurs résidentiel et tertiaire. Nous sommes essentiellement un groupe B2B : nos clients sont des installateurs électriciens, des architectes, des bureaux d’études ou encore des grands comptes.
Le groupe réalise plus de trois milliards d’euros de chiffre d’affaires, emploie environ treize mille personnes et est présent dans plus de 100 pays avec 23 usines réparties dans le monde.
Vous dirigez la Digital Factory. Quelle est sa mission et son rôle au sein du groupe ?
La Digital Factory a été créée il y a sept ans dans le cadre du premier plan de transformation digitale de Hager. Elle a pour mission d’accompagner la digitalisation de la relation client et de fournir des outils de support aux équipes marketing et forces de vente. Nous gérons donc les sites web, le e-commerce, l’intégration avec les distributeurs, les applications mobiles, les réseaux sociaux et l’ensemble des points de contact numériques.
Julien Maillard interviendra lors du débat inaugural de la conférence Innovation B2B 2025 le 11 décembre à Paris.
{{ config.conference.register }}