Actualités

Jean-François Mathieu (UPS) : « Le potentiel du B2B e-commerce est démultiplié par les services à valeur ajoutée, comme l’impression 3D »

innovationb2bL'événement, Les intervenants

Share Button

Jean-François Mathieu
B2B EMEA Segment Manager
UPS

UPS est l’un des leaders mondiaux de la Supply Chain avec près de 3% du PIB mondial transporté dans plus de 200 pays et territoires, et un acteur de référence du e-commerce B2B. Nous avons rencontré son B2B EMEA Segment Manager, Jean-François Mathieu, qui participera à la conférence Les Enjeux Innovation B2B le 20 novembre prochain.

Les Enjeux Innovation B2B : Quels sont les enjeux logistiques aujourd’hui concernant le e-commerce B2B ?
Jean-François Mathieu : 
Selon une étude TNS/Kantar, dans les secteurs clés que sont l’industrie, l’automobile et l’aérospatial, 49% du budget d’achat est dépensé en ligne, contre 41% il y a 3 ans seulement. En Chine 97% des acheteurs passent par le e-commerce.

L’e-commerce e B2B représente donc des gisements d’opportunités à l’export. Cependant penser que l’expérience client B2B se joue uniquement sur le digital, c’est oublier la finalité : les produits doivent être livrés. 50% des acheteurs attendent leurs produits entre J+1 et J+2. Cela implique une chaîne logistique qui puisse s’adapter, et notamment vous aider à passer les frontières. Au final c’est le chauffeur-livreur qui détient votre moment de vérité final, la livraison de vos produits.

Lire la suite sur L’Usine Digitale

Nos partenaires