Actualités

Virginie Archambault (Carrier Global Corporation) : « Il est essentiel d’impliquer les clients dès le début d’un projet de plateforme e-commerce »

innovationb2bL'événement, Les intervenants

Virginie_Archambault
Share Button

Virginie Archambault
Chef de projet e-commerce
Carrier Global Corporation

Carrier est spécialisé dans les équipements de chauffage, ventilation et air conditionné. Virginie Archambault, qui participera à la conférence en ligne Les Enjeux Innovation B2B le 1er décembre prochain, évoque ici un premier retour d’expérience autour d’une toute récente et ambitieuse plateforme e-commerce réalisée avec Salesforce.

Les Enjeux Innovation B2B : Quels sont les objectifs e-commerce de Carrier ERCD ?
Virginie Archambault : D’abord, pour fixer les idées, ERCD (EMEA Replacement Component Division, NDLR) est une division du groupe Carrier Global Corporation qui commercialise les pièces détachées HVAC du groupe pour la zone EMEA – deux autres entités couvrent les zones  Amérique et Asie. Notre catalogue comprend plus de 90 000 pièces de rechange, et nous traitons 176 000 lignes de commandes par an. Pour la zone EMEA, depuis notre entrepôt basé en France, nous expédions 1 600 commandes par semaine avec une livraison à J+1 pour les pièces stockées. Nos clients sont des distributeurs ou des filiales du groupe.

Notre développement e-commerce  est donc un projet qui à la fois doit répondre à une problématique de plateforme unifiée, dans le contexte d’un très grand groupe, mais sans pour autant court-circuiter l’autonomie des filiales. Par ailleurs, il s’agissait aussi d’améliorer encore la réactivité, y compris en SAV, et au delà d’ouvrir un canal de vente supplémentaire, d’apporter de nouveaux services aux clients.

Lire la suite sur L’Usine Digitale

 

Nos partenaires